top of page

10 décembre 2016

NOËL D'ENFER

Des Chevaliers du Fiel   Humour   1h30

Cet hiver, les Chevaliers du Fiel présentent leur nouveau spectacle, Noël d’Enfer. Une comédie parfaite pour la saison, qui réchauffe le cœur et sent bon l’hiver.

 

Dans le petit chalet du Jura que M. et Mme Lambert ont choisi pour passer le réveillon de Noël, les situations rocambolesques vont s’enchaîner pour leur faire et nous faire passer une soirée inoubliable en drôlerie et absurdité.

 

Le scénario farfelu du spectacle et le jeu hyper dynamique des comédiens ne laisse aucune place à l’inactivité ni à l’ennui. Dans un décor de chalet digne d’une pièce de théâtre, où tout est pensé et réglé comme du papier à musique, nos deux chevaliers envahissent tout l’espace comme s’ils étaient dix sur scène. Ils incarnent à eux seuls pas moins de huit personnages hauts en couleurs et complètement loufoques. Entre le plombier bricoleur, le migrant à lunettes et la gérante de chalets allumeuse, on en oublierait presque qu’ils ne sont que deux. Les changements de costumes sont éclairs et les deux complices s’adaptent à leurs différents rôles en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

La complicité entre les deux humoristes qui jouent ensemble depuis plus de 30 ans est très visible. Ils se connaissent, savent comment réagir lorsqu’ils se trompent et improvisent souvent pour notre plus grand plaisir. Leurs oublis et leurs petites erreurs ne font d’ailleurs que renforcer l’humour du scénario écrit. Qui est comme toujours très travaillé et complètement déjanté. Qu’elles soient sexuelles, scatologiques ou subtiles, les blagues sont souvent osées mais hilarantes. Les Chevaliers du Fiel s’attaquent à la religion et au sacro-saint pape, aux politiques qu’ils soient de droite ou de gauche, aux migrants et aux associations caritatives… Ils n’épargnent personne et ça fait du bien. Avec eux, on rit de tout et en bonne compagnie.

bottom of page