top of page

15 mai 2016

De Farid Bentoumi   Comédie   1h30

 

Afin d’empêcher la faillite de son entreprise de fabrication de skis, Sam décide de participer aux jeux olympiques de ski de fond en représentant son pays d’origine, l’Algérie. Pays avec lequel il va petit à petit renouer malgré son indifférence envers ses racines.

 

Cette comédie sociale à la fois légère et profonde est pleine de bons sentiments et oscille entre jolie histoire de famille et réflexion sur l’immigration. Le film a du mal à démarrer car les blagues se font un peu désirer mais il réussit finalement à nous captiver, notamment lorsque Sam retourne dans son pays natal pour quelques jours. Les scènes qui se déroulent en Algérie, là où le héros renoue avec ses origines, sont les plus drôles et les plus touchantes. Et le formidable Bouchakor Chakor Djatia n’y est pas pour rien. Il incarne le père de Sam, personnage attendrissant et drôle qui pimente l’histoire à sa façon.

 

Malgré quelques temps morts dans le récit, on passe globalement un bon moment et on finit sur une note positive puisque la fin du film conclut agréablement l'histoire.

GOOD LUCK

ALGERIA

bottom of page