top of page

15 février 2015

 

FESTIVAL

 

DES LUMIERES

 

DE GAND

 

 

   Sons et lumières, Å“uvres sur l’eau, installations interactives… Il y a beaucoup à voir pour petits et grands au Festival des Lumières de Gand. Et heureusement, le plan fourni permet de ne rien manquer. Il vous est possible d’obtenir la carte du festival à plusieurs endroits sur le parcours ; les points info sont là pour vous renseigner si besoin.

 

    Il existe certaines inégalités dans le parcours : certaines Å“uvres sont gigantesques alors que d’autre, inscrites au même titre sur le plan, sont à peine visibles. Alors bien sûr ce n’est pas la taille qui compte, mais il faut simplement être au courant que toutes Å“uvres du festival n’ont pas le même intérêt.

 

   A noter, peu de stands de restauration propres au festival. Les restaurants sont pleins et il faut attendre au minimum une demi-heure pour obtenir une barquette de frites. Un conseil donc, si vous souhaitez mangez, mieux vaut réserver à l’avance. Car le monde est au rendez-vous ; il y a foule dans toute la ville, principalement le samedi soir, et si l’on veut tout voir, cela peut prendre plusieurs heures. Alors soyez patients, n’oubliez pas de vous couvrir chaudement et vous ne serez pas déçus.

 

   Epoustouflant et magique, le Festival des Lumières ne se produit que tous les trois ans, alors profitez de cette occasion pour pourquoi pas découvrir la belle ville de Gand ainsi que la Flandre et ses jolis paysages.

bottom of page