top of page

1er mai 2015

HARRY POTTER

L'EXPOSITION

   Cette exposition plaira incontestablement aux fans de la première heure. Retraçant toute l’histoire d’Harry Potter, de son entrée à Poudlard à sa victoire contre Lord Voldemort, elle révèle tous les costumes et accessoires utilisés pour le tournage des sept films. Tout y est, dans les moindres détails et expliqué pas à pas grâce aux panneaux d’informations pour les moins renseignés. Des écrans aux murs diffusant des passages de film permettent également de se remettre en tête les objets ou les personnages mentionnés dans les différentes vitrines.

 

  Pour les moins fans, l’exposition peut être un peu plus décevante. On en fait rapidement le tour et on se dit en sortant que 22€ pour une heure de visite, ce n’est quand même pas donné. Mais le point faible majeur de l’exposition réside dans son manque d’interactivité ; mis à part deux ou trois installations, comme les anneaux du Quidditch ou les mandragores à soulever, l’exposition est assez statique.

 

   Malgré tout, on tombe sur quelques belles surprises telles que les reproductions d’animaux magiques ou les reproductions de lieux mythiques, même si celles-ci auraient gagné à être plus nombreuses. Puis la visite se finit par la boutique, où dragées surprises de Bertie Crochue et baguettes magiques deviennent réalité, à condition d’avoir le porte monnaie adapté. 

bottom of page